Le padel (ou padel tennis) est un sport de dos (comme le tennis ou le squash) qui est originaire du Mexique. Bien que le sport populaire de nombreux pays hispanophones soit encore considéré comme un sport jeune dans le monde germanophone, il trouve également de plus en plus d’adeptes enthousiastes dans ce pays, et pour cause : le padel est un sport simple et dynamique qui peut être appris rapidement, même sans toucher le ballon, et qui est donc vraiment amusant après quelques minutes seulement. Padel convient à tous les âges et à tous les niveaux de jeu. Du jeune au vieux, des canapés aux fous de fitness, des débutants aux athlètes de compétition, tout le monde peut devenir joueur de padel.

La tendance sport padel est souvent décrite comme un mélange entre le tennis et le squash. Son nom vient de l’aspect des raquettes avec lesquelles on joue au padel. Les autres noms sont “padel tennis” ou “paddle” (de l’espagnol), en anglais le sport de balle est appelé “paddle” ou “paddle”.

Comment jouer au padel ?

Le padel se joue généralement en double (quatre joueurs) sur un terrain qui ressemble à un court de tennis, mais qui est plus petit et entouré de murs et de clôtures en plexiglas. Les règles du padel sont similaires à celles du tennis, à deux exceptions près : le service est un coup sournois, donc il est joué “par en dessous”, et les murs sont stratégiquement intégrés dans le jeu comme au squash, donc vous pouvez jouer par-dessus le coussin.Tennis

Quelle est la différence entre le padel et le tennis ?

Ce ne sont pas seulement les différentes règles et les différences avec le tennis qui font du padel une spécialité. Le méga sport, qui est aussi appelé “le frère cool du tennis”, a d’autres avantages par rapport au tennis :
Moins de potentiel de frustration pour les débutants,
un maniement plus facile de la balle et de la raquette,
moins de pouvoir, plus de tactique et de dynamique
Des rallyes plus longs, moins d’aller chercher les balles, plus de jeux, plus de plaisir et plus d’action !
Vous pouvez en savoir plus à ce sujet ici. Padel est non seulement une alternative au tennis, mais aussi un changement et une expansion réussie pour les amateurs de balles !