Acheter une maison coûte toujours moins cher à long terme qu’une location. Cependant, Il est préférable de prendre quelques précautions  quand on parle d’achat immobilier. Lesquelles ? Voici nos conseils pour un achat réussi !

LA MAISON EST-ELLE DANS VOTRE BUDGET ?

CHOISIR SA MAISON À ACHETERD’abord, il est essentiel de se renseigner sur le montant de la taxe foncière, et de la taxe d’habitation en contactant les services fiscaux ou en demandant au vendeur.  Informez-vous également sur les autres charges  afin de vous faire une idée du prix et de définir une fourchette budgétaire concrète. Ne sous-estimez pas les frais

Pour négocier le prix du bien, vous devriez souligner les cotés négatifs de la maison afin de conclure un bon achat. Si vous passez par une agence, vous pouvez tenter de faire diminuer les frais pour l’acquisition.

Vous ferez un bon choix en confiant l’achat du logement à des agents immobiliers  puisqu’ ils sont formés pour faire de bonnes affaires, et sont excellents en négociation. Ils s’assureront également de trouver ce que vous recherchez.

LA MAISON VOUS CORRESPOND-T-ELLE ? COMMENT L’ÉVALUER ?

Pour vérifier la sécurité, demandez au plus vite le Dossier de diagnostic. Sinon, attendez que le notaire vous le livre et étudiez-le bien.

En plus de la sécurité du logement qui est fort importante, prenez en compte et observez l’environnement. Enquêtez sur la  vie du quartier et le voisinage. Vous pourrez par exemple constater que la maison est loin de la route principale ou que les alentours sont trop bruyants la nuit. Choisissez un secteur géographique  qui vous correspond.

Demandez l’avis de vos amis ou passez par un spécialiste de l’immobilier pour un autre regard ou afin de bénéficier d’un avis d’expert  sur le bien que vous visitez. Prenez le temps d’analyser les détails  comme les fenêtres, l’électricité ou les plafonds. Ne négligez rien pour ne pas exagérer  l’état du bien. Le mieux serait même  de revisiter  la maison.

Pour vous rassurer, n’hésitez pas à aller à la mairie auprès du service de l’urbanisme  de votre ville pour connaître les futures constructions dans le quartier.