
La sélection de couverts de service existe depuis de nombreuses années pour assurer un service de table haut de gamme, aussi bien dans le cadre professionnel que domestique. Les beaux couverts sont prioritaires, lors des événements importants.
Une table joliment dressée, avec chaque couvert au bon endroit, apporte une élégance remarquable. Évidemment, dresser une table dans le respect de l’art de la table, n’est pas chose facile. Il faut du temps, avant que cela devienne un automatisme, surtout si on ne le fait pas souvent.
De nos jours, les couverts de service sont généralement fabriqués en acier inoxydable, ayant une finition mate, brillante ou satinée. En ce qui concerne les prix, ces derniers sont plutôt abordables. On peut facilement s’offrir de beaux couverts de service, actuellement.
Nous allons prendre le temps dans cet article, pour découvrir l’utilité de chaque couvert de cette gamme !
Quels couverts de service achetés pour sa cuisine ?
Parmi les couverts les plus utilisés pour assurer un bon service de table, on retrouve les suivants :
- Louche
- Cuillère de service
- Fourchette de service
- Pelle à tarte
- Cuillère à sauce
- Couverts à salade
- Pince de service
L’intérêt lorsqu’on achète des couverts, c’est surtout pour les utiliser, et non décorer son vaisselier ! En connaissant les spécificités de chaque couverts, leurs différentes utilisations seront optimales. Lorsque les bons couverts de service sont mis à la disposition des convives, ils prennent à vrai plaisir à se servir et à manger.
La fourchette de service est différente, car elle dispose de 3 dents. Cette dernière est parfaite pour piquer des aliments plutôt fermes : viandes et certaines légumes cuits ou crus. Maintenant s’il s’agit d’une viande entière qui est disposée à table, avec l’aide d’un bon couteau tranchant, il est facile d’assurer la découpe.
Quant à la cuillère de service et la cuillère à sauce, grâce à leur cuilleron large et creux, elles vous permettent de servir les légumes, les plats en sauces, les plats à base de riz, des potages, des ragouts ou encore des purées. La louche est plus appropriée pour le service de soupes.
La cuillère de service et la cuillère à sauce que l’on voit sur toutes les tables, dispose d’un cuilleron creux et large, pour faciliter le service des plats à base de riz, de légumes, de viandes, des plats en sauce, des soupes, ainsi que des bouillons.
Une pelle à tarte : un beau couvert que l’on dispose à côté des tartes, nombreux gâteaux et entremets et lasagnes. Tel un petit bijou à table, vous servirez facilement ce type d’aliments avec une pelle à tarte.
La pince de service : ustensile de cuisine multifonction, elle sert à servir de nombreux aliments cuits et crus : salades, nouilles, pâtes, beignets, pâtisseries, viennoiseries entre autres. Les pinces sont très prisées dans le milieu professionnel, car elles permettent un service hygiénique de produits alimentaires.
Choisissez des couverts en acier inoxydable pour leur qualité supérieure !
L’acier inoxydable est une matière robuste et de qualité professionnelle. Sélectionnez des couverts de service en inox qui assurent une durabilité remarquable !