Dans son film Rocky Balboa (basé sur une histoire qui tourne autour du boxeur poids lourd Rocky Marciano), Silvester Stallone nous explique que la chose la plus importante dans la boxe (et dans la vie) n’est pas la puissance explosive, mais bien plus la résistance.
Faites-vous partie des nombreux fans de boxe du monde entier ? La boxe ne connaît pas de frontières politiques et culturelles. Le monde entier retient son souffle lorsqu’un grand match de boxe est organisé.
En principe, la boxe semble simple au début, deux adversaires se rencontrent sur le ring, portant des gants et des paos et, s’ils sont amateurs, une protection de la tête. Le but est d’assommer l’adversaire. Mais il existe aussi des règles plus subtiles, que le public connaît généralement moins bien (lorsque l’adversaire tombe, les corps sont trop rapprochés, etc.)
boxeVous voulez faire une vraie carrière, obtenir la célébrité et de l’argent pour vos talents d’athlète ou tout simplement vous libérer d’un peu de stress et pouvoir vous défendre en cas d’urgence dans la rue ? Il existe de nombreuses motivations différentes pour la boxe.
Mais comme souvent, tout enthousiasme initial ne se transforme pas en carrière professionnelle. Faites-vous partie de ces personnes vraiment courageuses qui restent avec la cause même après des années ?

Peut-on vraiment apprendre la boxe chez soi ?

À première vue, cela semble impossible. On ne peut pas s’entraîner et apprendre la boxe à la maison, il faut un ring, un professeur, un adversaire ! Mais ce n’est que l’apparence.
Bien sûr, dans un club, vous êtes entraîné par des boxeurs professionnels, ce qui réduit également le risque de blessure. Mais il existe toujours des alternatives au club, vous pouvez aussi apprendre la boxe depuis chez vous.
Dans la boxe classique (boxe anglaise), il faut distinguer le combat, la confrontation finale, de l’entraînement (par exemple, un cours de kickboxing à Cologne). La formation peut prendre de nombreuses formes différentes.
Si vous voulez vivre un match de boxe officiel entre deux boxeurs, ce ne sera bien sûr pas aussi facile depuis chez vous.
Cependant, vous pouvez vous préparer à un tel match de boxe : Des bases aux exercices avancés, et de nombreuses façons différentes : Boxe à l’ombre, sparring, entraînement musculaire, cardio, exercices avec des sacs de sable, tous ces exercices peuvent être faits de presque partout, et vous n’avez pas nécessairement besoin d’un partenaire de boxe.