Dans la nature, les hamsters mangent de manière très équilibrée, car leur régime alimentaire comprend des fruits, des graines et des feuilles, mais aussi des légumineuses et des céréales ainsi que des insectes et des petits vers. Découvrez ici comment nourrir votre hamster de manière saine et équilibrée lorsque vous avez des animaux de compagnie.

Aliments secs pour hamsters

hamstersComme base alimentaire, vous pouvez proposer de la nourriture prête à l’emploi pour les hamsters, qui est disponible dans toutes les animaleries. Elle contient généralement toutes les substances importantes dont l’animal a besoin. Les hamsters nains ont besoin d’un mélange alimentaire qui contient également des graines fines. Pour cela, il existe des plats cuisinés spéciaux pour hamsters nains, avec des insectes, des graines fines et bien d’autres choses encore. Vous pouvez également mélanger la nourriture pour perruches avec la nourriture normale pour hamsters, qui contient des grains grossiers et de grande taille. Le mélange alimentaire pour perruches contient des graines de chanvre et de millet, qui sont également savoureuses pour le hamster nain.

Vous pouvez également préparer vous-même un mélange alimentaire pour votre hamster. Vous aurez besoin de flocons d’avoine, de sarrasin, de millet, de grains de maïs et de pain croustillant. Pour donner à votre hamster une alimentation variée, vous pouvez choisir d’ajouter à votre nourriture des pignons, des cacahuètes, des biscuits pour chiens, des corn-flakes sans sucre, du millet, des graines de tournesol ou des grains de blé. De temps en temps, vous pouvez également offrir à votre hamster des raisins secs, des graines de courge, des fruits secs, des noix et des gaufrettes de hamster. Mais ces plats ne doivent être servis qu’entre les repas.